L’OCK: voyage vers l’inconnu

Farid Barigo
Indépendamment des assemblées générales – dont la dernière est prévue pour ce vendredi 22 août 2025 – force est de constater que ces réunions se tiennent dans des conditions difficiles, sans présentation de rapports moral et financier, et dans un climat marqué par des démissions annoncées puis retirées aussitôt, au point qu’on ne sait même plus si l’Olympique de Khouribga est véritablement géré ou livré à lui-même.

Le grand perdant reste bien sûr le club. Et cette dérive ne date pas d’hier : elle a commencé dès 2012, année du retrait de l’OCP de la gestion. Depuis lors, nous n’avons cessé d’alerter sur le fait que le club s’avançait vers l’inconnu. Aujourd’hui, la réalité est là :l’équipe a glissé en division amateur et risque purement et simplement de disparaître si une démission collective n’est pas actée, accompagnée d’un procès-verbal officiel permettant de solliciter le retour de l’OCP pour reprendre les rênes.

Il ne faut pas oublier que si l’OCP s’était retiré en 2012, c’était à cause de certains responsables de l’époque qui avaient non seulement détruit la structure du club, mais aussi attaqué de front l’administration du groupe. Ce sont ces mêmes pratiques et ces mêmes personnes qui ont conduit l’Olympique de Khouribga, ce club historique, à la situation dramatique qu’il vit aujourd’hui.

Copyright © 2024